Medias, articles, interviews,...

Toute l'actualité relayée par les médias

Articles

Aficia - 22 septembre 2020

Louis Janeski : faut-il écouter son album ‘Rien n’est parfait’ ?

Le 4 septembre dernier, sortait Rien n’est parfait de l’artiste Louis Janeski. Dans ce projet de 7 titres à l’ambiance intimiste, le rappeur toulousain propose avec sincérité une musique poétique à la croisée des styles. Perfection illusoire pour bonheur en déclin, aficia a arpenté pour toi les messages simples mais techniques de cet EP.

Phénixwebzine - 8 Septembre 2020

Louis Janeski, à la recherche de la parfaite imperfection

« Il faut chercher la parfaite imperfection, celle qui va rendre ton projet encore améliorable sans le détériorer pour autant » cette punchline qu’on retrouve en introduction du titre éponyme de Rien n’est parfait, est sans doute la meilleure définition qu’on pouvait donner à ce premier EP.

Interviews

Aficia - 22 septembre 2020

Louis Janeski en interview : les coulisses de son clip “Enchantée”

Depuis le 4 septembre, le projet Rien n’est parfait de Louis Janeski est disponible. Afin d’accompagner la sortie de ce deuxième EP, l’artiste a également dévoilé le clip du titre “Enchantée”. Rencontré à Toulouse, il nous dévoile les coulisses de cette réalisation dans une interview exclusive accordée à aficia.

Poésie, légèreté et messages, tels sont les mots qui peuvent décrire le dernier projet de Louis Janeski, Rien n’est parfait. Pour incarner cet EP de 7 titres, l’artiste à fait le choix de la piste 5 via le morceau « Enchantée ». Entre symboles, réalisation indépendante et souci du détail Louis Janeski nous livre tous les secrets de ces quelque 4 minutes de voyage.

Il faut chercher la parfaite imperfection, celle qui va rendre ton projet encore améliorable sans le détériorer pour autant

Louis Janeski

Comment le rap agit sur le cerveau ?

PNL, Nekfeu, Doxx, Lomepal, Damso ou encore Koba LaD... tant de styles si différent, et pourtant, ils ont bien une belle chose en commun : la musique.

Dans cette vidéo, nous répondrons à la question "COMMENT LE RAP NOUS INFLUENCE" en nous appuyant sur des thèses pour le doctorat en médecine afin de vulgariser le tout pour permettre un accès à tous.

Comment ça marche : la musique, le son, l’ouïe ?

Savons-nous vraiment comment ça marche le son ? Comment notre oreille le traite et le traduit ? Quels sont tous les dangers liés à la perte de l’audition ?... Aujourd’hui, un interne en médecine spécialisé en médecine physique et réadaptation au CHU de Marseille répond aux bases physiques, anatomiques et physiologiques de l’audition.

On parle de moi

[Itw Alicia.] : « J’ai vraiment envie de me débarrasser de toute charge et de laisser faire la vie »

Tu as collaboré sur ce titre avec Louis Janeski, comment ça s’est passé ?

Alicia. : J’ai fait pendant le confinement quelque chose qui s’appelait «libérez Alicia», je voulais me libérer du confinement et de la routine. Je demandais à tout le monde de m’envoyer des prods, j’en reçois plusieurs, je les écoute. Bref, les jours passent et le confinement se termine. Je vais au studio et là je me dis qu’il faut absolument que j’écrive un son. Je vais dans mon ordi où j’avais enregistré les prods reçues, j’écoute et à un moment je tombe sur une prod. Je me dis « c’est pas possible, je n’ai jamais écouté cette prod ». Je demande à tout le monde autour de moi, personne ne sait. Je retourne dans mes mails et je tombe sur Louis Janeski. Je vais sur Instagram le mec n’est pas hyper connu, il fait des prods de ouf, il chante bien, d’ailleurs il vient de sortir son projet. Je suis choquée. Je lui envoie un message en disant que sa prod était terrible, il était super touché. C’est ainsi que les choses se sont faites, le label était ok et on a pu sortir le titre « Coeur bleu ». Là encore il m’a envoyé quelques prods, il est super fort et je suis très contente de travailler avec lui. Il faut qu’on soit en super bons termes, parce que c’est un grand artiste.